logo galerie art, Paris

contact

facebook

google+ linkedin tweeter instagram viadeo pinterest horyou  

Galerie Art' et Miss

14 rue Sainte Anastase

75003 PARIS

+33 (0)1 84 17 59 17

artetmiss14@gmail.com


Exposition du mois de novembre 2011

Exposition Collective : Petits formats

Jules BO
Hervé OBERTO
Jeanine REIX


Richesse des techniques et diversité des styles avec l'expo "petits formats" de la Galerie Art'et Miss !

Du 3 au 30, la galerie Art'et Miss se parcours d'un petit format à l'autre. Ce ne sont pas moins de 24 artistes qui sont à découvrir au travers de techniques et d'imaginaires multiples. Petit tour d'horizon d'une exposition dont le vernissage aura lieu samedi 12 novembre 2011 à partir de 18h.

L'art abstrait à lui seul offre diverses techniques. "Les chemins du vent" réalisés á l'huile de Jean-Claude Barthel offrent par exemple une approche du mouvement bien différente de celle de Benoit Thiel, l'un travaillant dans l'horizontalité et les nuances de ton, l'autre dans la verticalité et le contaste. Du contraste aussi pour Jules Bo, mais dans une techique différente. L'artiste travaille sur la base de techniques d'impressions et a notamment recours au tissu.

A la frontière de l'abstrait, du collage et de la réutilisation de matériaux, Alice Biais-Bélard joue sur les contrastes et donne de la musicalité à son travail en partie composé de partitions de musique. Dans un style bien différent, bien qu'abstrait et ayant recours au "recyclage de matériaux, les tableaux-sculptures de Kalthoum, fondus et colorés par un travail de chauffe donnent l'impression de sortir de terre. Autres tableaux-sculptures les mosaiques d'Aude Fourrier, qui s'exprime par le biais de masques primitifs.

Kristina Viera Wolf, avec ses oeuvres en nuances, techniques mixtes qui mêle peinture et collage, offre une douce transition vers des approches plus figuratives. On se trouve à mi-chemin de l'abstraction et de la figuration avec le travail d 'Alexis Hayes, dont les énigmatiques animaux sont à découvrir dans une gamme chromatique intéressante.

Le visiteur peu ensuite choisir d'aller dans le domaine du rêve en parcourant la pièce noir. Les nuances "singulières" de Roxana Crutiu Wilson, les foules de coeurs tendres de Pascaline Mourier-Casile ou les personnages en mouvement de Corinne Medina-Saludo laissent une
impression de douce chimère.

Dans des approches plus clasiques, Valérie Bertoni propose des toiles aux thèmes animaliers. Ce cheval pourrait, pourquoi pas, parcourir les
paysages neiguex, les vignes ou les champs de coquelicots de Gyslaine Pachet Micheneau.

Dans une approche plus citadine, Kathleen Brodeur s'intéresse elle aussi au paysage. Dans son approche de la ville, on retrouve le goût de la précision de son mari, Edson Campos, qui met la finesse de son trait au sevice du corps féminin. On retrouve la notion de précision dans un style différent avec la série de diptyques de Maki Matsuzawa sur la prière. La série contraste avec les Sept pêchés capitaux explorés d'une manière très nuancée par Jeanine Reix !

L'expo petits formats de la galerie Art'et Miss est aussi inspirée par un ailleurs et porteur de messages sur la famille et la femme. Les
mémoires africaines de Mireille Dubois-Vanhove en témoigne. Un voyage symbolique est également proposé au travers des couleurs profondes de Dominique Rémond, la galeriste elle-même. Au travers de ses rouges profonds, Marie-Teresa Bertina invite elle aussi à la réflexion.

Dans un genre complètement différent, l'humour d'Hervé Oberto se traduit par de petites histoires mêlant peinture et collages. Une autre approche originale du collage est proposée par Brigitte Barateau-Dumesnil, qui a choisi pour support du carton ondulé. Elle donne ainsi un volume particulier à ses oeuvres.

Cette exposition sur le thème des petits formats est aussi l'occasion de découvrir des travaux de sculpture originaux, à l'image des animaux
des plus traditionnels aux plus exotiques de Marie-Pierre Fontaine. Des animaux également, du sujet canin à la giraffe, parfois base de
collages de Jean-Pierre Cappato.

Sujets, techniques, approches, pas de doute, ce mois de novembre, chancun pourra trouver art à son goût à la galerie Art'et Miss !

Camille Jochaud Du Plessix

http://comcamandco.wordpress.com

 



 

 

 

 

 

© 2003 / 2015 Gallery Art Paris - Galerie Art' et Miss