logo galerie art, Paris

contact

facebook

google+ linkedin tweeter instagram viadeo pinterest horyou  

Galerie Art' et Miss

14 rue Sainte Anastase

75003 PARIS

+33 (0)1 84 17 59 17

artetmiss14@gmail.com


"Le cercle" : septembre 2009

 

Le cercle, retour aux origines

Le Cercle, c’est l’histoire d’une rencontre. Lors de l’exposition de la galerie Art’et Miss sur l’art abstrait de 2008 Véronique Latil-Lévy, PYA et Louis Delmas se rencontrent. La cohésion de leurs travaux, le feeling, leur donne envie de travailler ensemble. C’est alors que naît Le Cercle, la confrérie nationale des créateurs d’art du XXIème siècle. Peu à peu, Le Cercle s’agrandit. Il est rejoint notamment par Laurence Moreux et Béatrice Ceretti.

La couleur comme fil rouge

Omniprésente dans leur travail, la couleurs est porteuse de sens : « couleur qui remplit le cercle, couleur qui motive notre Cercle par sa puissance et ses capacités thérapeutiques…. », explique PYA.

Véronique Latil-Lévy, c’est ce rouge tourbillonnant, Louis Delmas, c’est le bleu mystérieux. Et il y a ceux qui transforment les matières en couleur, à l’image des œuvres de Béatrice Ceretti et de ses couleurs sablées, ou de PYA dont les sculptures révèle les couleurs par la transparence. Enfin, Laurence Moreux cherche en permanence de nouveaux outils pour manipuler sa palette chromatique.

Voyage artistique

Chacun à sa manière traduit des émotions, des sentiments, embarque le spectateur dans son voyage personnel. Bien que les trajets soient différents, que les chemins ne soient pas parsemés des mêmes embûches, le point de départ est le même : la passion pour la peinture. La destination, c’est au spectateur de la découvrir.

En septembre 2009 ils reviennent vers les origines avec une exposition collective à la galerie Art’et Miss.

 

 



 

 

 

 

 

© 2003 / 2015 Gallery Art Paris - Galerie Art' et Miss